.Monaco Mousetrap Car - Grand Prix 13.05.2024 - A vos agendas

6 nov. 2023
5 minutes de lecture
Participez ou Assistez ! Que vous soyez amateur de technologie ou simplement passionné par l'innovation, le "Monaco Mousetrap Car Grand Prix" offre une opportunité unique de plonger dans le monde de la créativité mécanique. Si vous avez entre 14 et 18 ans, faites partie des nouvelles équipes prêtes à repousser les limites de l'ingénierie!
Capture d'écran 2023-11-24 171041.png

Cet évènement unique initié à Monaco en 2014 par Monsieur Marco Casiraghi, Ingénieur, célèbre la fusion entre l'Innovation technique, l'Ingénierie écologique et la créativité ;

Avec l’idée de sensibiliser les jeunes aux sciences et leur application dans les objets du quotidien, de partager une vision de l'avenir où la technologie et la durabilité vont de pair ; 

Le concept de cette compétition est simple mais captivant :

Concevoir des petites voitures propulsées exclusivement par l’énergie d’un mécanisme de souricière à ressort, d'où l'appellation "Mousetrap Car", littéralement "Voiture piège à souris".

À la croisée de l'innovation et de la vitesse ! L’objectif étant de mettre à l'épreuve la résistance des petits véhicules, mesurer la vitesse et la distance maximale parcourue par les Mousetrap Cars lancées sur une nouvelle piste rectiligne de 12 mètres. 

Fonder son écurie ! Chaque équipe, composée de jeunes étudiants et étudiantes de 14 à 18 ans venus de tous pays, accompagnés par leurs professeurs, fascinés par l’idée de développer leurs compétences au travers de ce défi "Monaco Mousetrap Car Grand Prix", rivalisent d’ingéniosité pour construire des bolides à la fois rapides et écologiques, démontrant ainsi l'efficacité énergétique de leurs créations.

Le "Monaco Mousetrap Car Grand Prix" met en lumière la créativité, le talent des étudiant(e)s en sciences, en ingénierie et en technologie.

C'est une célébration de l'ingénierie écologique et de l'innovation technique.

Les candidats et candidates sont peut-être les ingénieur(e)s de demain.

Placé sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco et soutenu par la Direction de l'Éducation Nationale de la Principauté et des lycées des étudiants participants ;

Organisé conjointement par l'Automobile Club de Monaco, Engeco S.A.M et la société Riva à l’issue du 14èmeGrand Prix Historique Monaco qui se tiendra le week-end du 10 au 12 mai 2024.

Le "Monaco Mousetrap Car Grand Prix 2024" se déroulera dans le Tunnel Riva situé sur le Quai Antoine 1er, le 13 mai 2024.

Les spectateurs auront l'occasion de découvrir des innovations impressionnantes, de soutenir des esprits brillants et de vivre une journée palpitante dédiée à la science et à la vitesse.

Participez ou Assistez !

Informations et Inscriptions  :  https://www.mousetraprace.com/

Dates : Lundi 13 mai 2024

Lieu de la compétition : Tunnel Riva, 98000 MONACO

RIVA PISTE.jpg

Mousetrap Car Race