. Projets publics

Equipements publics, logements, gare routière multimodale, musées, établissements de thalassothérapie et bien-être : le développement et la modernisation de la Principauté de Monaco se poursuit.

Engeco a depuis toujours la volonté de contribuer activement au développement de la Principauté et au bien-être de ses habitants.

Sommaire
Yacht Club de Monaco

Depuis 1984, nous mettons notre expérience, nos ressources humaines, nos innovations et prouesses techniques au service de la Principauté, tant dans le domaine de la construction de nouveaux édifices que celui de la réhabilitation du patrimoine existant.

Engeco a participé aux plus importants projets publics réalisés en Principauté de Monaco : 

Yacht Club de Monaco, la déviation en souterrain de la voie ferrée entre Cap d'Ail et la Principauté, Gare Ferroviaire, La digue contre Jetée permettant d'abriter et d'accueillir les bateaux de grandes tailles et leurs passagers à la Gare Maritime, le centre de Thalassothérapie, la Résidence Cap Fleuri II à Cap d’Ail (Résidence Seniors, EPHAD), de nombreux immeubles Domaniaux, parkings souterrains et tunnels routiers ;

L'Entrée de Ville Ouest Supérieure, qui permettra de relier le quartier du Jardin Exotique à Hôpital CHPG de Monaco ainsi que le quartier de Fontvieille. La nouvelle gare routière, tunnels piétons et leurs ascenseurs publics, 15 étages de parkings souterrains avec 1 820 places et enfin un espace de stockage sécurisés d’œuvres d’art et de produits d'excellence d'une superficie de 1200 m2.

Engeco, signataire du Pacte National pour la transition énergétique, adhérente à la Charte Bois, compte plusieurs opérations certifiées par des certifications environnementales reconnues, HQE®, BREEAM, et BD2M et s’engage à respecter les aspects environnementaux de ses chantiers.

Nous privilégions une démarche de communication et d’information auprès des riverains sur les phases de construction et actions menées afin de minimiser l'impact des travaux en cours sur la qualité de vie des habitants.