SEGEM4.jpg

. Monaco Freeport 2024

La société ENGECO s’est vu confier par la Société d’Exploitation et de Gestion des Entrepôts de Monaco, S.E.G.E.M, la construction souterraine de son nouveau port franc “Monaco Freeport 2024”.
  • Stockage d'Oeuvres d'art
  • Infrastructure sécuritaire
Cette opération consiste en la réalisation de locaux sécuritaires souterrains, certifiés “Monaco a Safe City”, destinés à l'entreposage d'Œuvres d'Art de grands formats, de la Haute Joaillerie et produits d'Excellence en Principauté de Monaco.
Informations sur le projet
S.E.G.E.M- Société d’Exploitation et de Gestion des Entrepôts de Monaco
Stockage sécurisé d'Œuvres d'Art, de Haute Joaillerie et produits d'Excellence
Construction
SEGEM1.jpg

Un projet unique au Monde en termes de réalisation souterraine d'entrepôts sécurisés, situé à l’ouest de la Principauté dont l'exacte localisation demeure pour le moment confidentielle. 

Les travaux débutés en 2021 consistent en la construction de locaux sécurisés équipés avec les plus modernes technologies afin de garantir au même-temps les plus élevés standards en termes de sécurité et les meilleures conditions de conservation et stockage de biens d’exception en termes de température et hygrométrie, sur une surface de 1200 mètres carrés.

Ces locaux sont réalisés à 50 mètres de profondeur et complétement entourés par de la roche jurassique, et accessibles par un tunnel de 40 mètres de longueur.

SEGEM12.jpg
En résumé
  • 1200 m2 de locaux sécurisés
  • Accessibilité tunnel de 40 mètres 
  • Excavation par micro-minage
  • Soutènement

Excavation par micro-minage